mardi 22 mai 2012

Du dossier.

Constantin avait pris sa demi-journée pour partir à la recherche d'un habit perdu sous un empilement sournois. Sa création lui avait échappé.


Une pratique courante consiste à déposer temporairement les vêtements en attente (pour une nuit par exemple) à l'endroit le plus approprié, mais aussi le plus proche et pratique, à savoir une chaise. Surtout si vous êtes dans un petit espace. (Qui, en 2012, ouvre encore sa garde-robe pour accrocher à des cintres des habits que l'on compte remettre dans les jours à venir ?).

Afin de prolonger et d'améliorer cette pratique, voici une chaise qui propose plus de place pour accueillir plus de vêtements, mais aussi qui évite l'entassement pénible qui survient sur une chaise classique, lequel se conclut souvent par la mise au sale des habits se trouvant au plus profond du tas, abandonnés et rapidement oubliés.

Cette chaise ne résout pas les problèmes de chaussette orpheline.

Constantin mesure peut-être 1m35, mais cela ne l’empêche pas de dégager une certaine classe.

Cette chaise se présente aussi comme un étendoir de secours, pour les lessives de mi-parcours par exemple (celles où on lave à la main un t-shirt, une paire de chaussette et deux slips afin d'avoir le temps de trouver la motivation nécessaire pour aller à la laverie ou faire une lessive chez vous).

A y regarder de plus près, on dirait le ralenti d'une chaise qui basculerait en arrière sous l'effet de trop de vêtements entassés sur son dossier. Non ?
D'autres propositions formelles. A vous, ami lecteur : laquelle auriez-vous choisi ?


1 commentaire: