vendredi 11 mai 2012

Le placard étendoir



Un étendoir en 3 parties amovibles, qui viennent s’insérer telles quelles dans un placard adapté, sans effort de rangement. Vos habits profitent ainsi des bienfaits du placard, sans rester sur un étendoir des jours durant, votre paresse étendue à la vue de tous.


Le rangement c'est maintenant.

jeudi 10 mai 2012

Le bureau (1)



 Parfois, la place vient à manquer sur notre bureau. Au lieu d'entreprendre un rangement pénible, pourquoi ne pas le remettre à plus tard, et préférer opérer une sélection rapide de ce qui doit rester sur le bureau et ce qui doit partir ? Balayez d'un revers de la main les objets et documents qui vous encombrent, et voyez plus tard ce que vous souhaitez en faire, où les ranger...





Une desserte mobile et facilement accessible (pas de tiroirs) vient compléter le bureau.

Une deuxième version avec un subterfuge différent arrive d'ici peu sur Le Combat Ordinaire. Keep connected guys ("restez connecté, chers amis").

mercredi 9 mai 2012

L'assise sournoise

   

Un livre, une feuille, un détritus tombé inopportunément, autant d'éléments qui peuvent rapidement s'intégrer au décor. Ce pouf, d'apparence inoffensive, vient se placer par dessus ces objets sans qu'il y ait besoin de faire l'effort de les ramasser dans l'urgence, et sans pour autant donner envie à vos invités de le soulever pour voir ce qui se trame dessous - vu que c'est un pouf et qu'habituellement un pouf ne trame rien. 


Jean-Eudes ne se doutait de rien. '' Eh bien ! C'est fort coquet chez vous. "


L'objet permet en outre de prolonger cette pratique, en poussant d'un simple geste du pied ce qui est au sol et qui vous incommode visuellement, grâce à des parties ajourées à la base du pouf, délicatement dissimulées par le tissu.


 A demain pour de nouvelles aventures.

mardi 8 mai 2012

Passer au travers

Si je vous délivre ceci aujourd'hui, c'est qu'on m'a dit :
'' Je n'aime pas ouvrir les portes de placards ''
Me représentant la souffrance de cet être confronté quotidiennement aux portes de ses placards, j'ai tenté de faire quelque chose pour l'aider.

Avoir besoin d’ouvrir la porte d’un placard tout ça pour choisir un slip et des chaussettes que nous ne verrons pas est un geste assez inconvenant. Pourquoi ne pas s’économiser un mouvement, et accéder directement au contenu du placard pour atteindre les objets convoités, en passant sa main au travers d'une porte ou d'un tiroir ?

L'usager fait le choix de l'usage, classique d'un coté, paresseux et désinvolte de l'autre.



Ci-dessous : une version avec une ouverture type placard, moins pratique que des tiroirs, l'usage de l'encoche devient alors, par comparaison, plus plaisant.

Clotilde était bien contente de sa pioche, même si elle avait du mal à enfiler des chaussettes avec ses pieds anguleux.

L'ensemble devrait arborer un nouveau design d'ici peu.

J'en profite pour remercier les visiteurs de ce blog de me faire l'honneur de , eh bien, leur visite. N'hésitez pas à laisser des commentaires, des suggestions, des remarques, cela reste pour moi important.

lundi 7 mai 2012

L'étendoir 2 secondes

 

Étendre son linge n'est déjà pas en soit une source intarissable de plaisir. Mais avant d'en arriver là, il faudra s'être battu contre son étendoir pour réussir à l'ouvrir correctement (et éventuellement accepter la défaite). 



Cet étendoir se manipule à la manière d'une tente 2 secondes, pour amorcer votre activité d'étendage d'une façon plus plaisante.


Decathlon, conscient d'avoir mis au monde un chef-d'œuvre de paresse, en a profité pour astucieusement breveter son système, qui ne tient d'ailleurs qu'à un système de crochet spécifique sans quoi rien ne tient. Ce qui compromet dramatiquement le développement de cet étendoir 2 secondes, malheureusement.


dimanche 6 mai 2012

Témoignages (1ère partie)

Aujourd'hui, pas d'objets. J'ai préféré laisser le peuple prendre la parole sur ses problèmes de paresse, et sur les petites astuces qu'ils met en place pour déjouer la corvée, qui se tapit dans chaque recoin de nos habitations. Parce que ça n'est pas François qui en parlera dans ses prochains discours (à priori).

Voici donc quelques témoignages, glanés à droite à gauche, sur la corvée quotidienne :



Et un exemple particulièrement pertinent d'organisation paresseuse:


(notez qu'une bonne moitié de ces astuces proviennent de la gente féminine, comme quoi il faut se méfier des apparences).

La suite bientôt ! En attendant, n'hésitez pas à laisser en commentaire vos petites astuces pour contrer la corvée domestique quotidienne, astuces qui paraitront donc ici. La parole est à vous.