vendredi 4 mai 2012

Se contortionner pour du vent

Il arrive que l’on ait besoin de ses deux mains dans la douche, pour le shampoing par exemple, alors que l’on a le pommeau dans la main. Se retourner pour replacer le pommeau est pénible au vu de la marge de manœuvre que laisse une petite douche, tout comme le poser par terre ou le coincer entre ses jambes. 
Pour ces courts instants de panique, voici un pommeau de douche comprenant en son dos une ventouse qui permet de le fixer aisément n'importe où, le temps souhaité.

A gauche et à droite : avant / après. Malgré la crise, le progrès continue sa marche impitoyable.
 Le support de pommeau inamovible que propose un pommeau normal est revisité pour être directement placé sur le pommeau, le rendant ainsi indépendant, et apportant des libertés d'usage.


Toute ressemblance avec des écouteurs serait un vrai coup de bol.

L'ensemble est en cours de redessin. Je vous ferai part de la version finale d'ici peu, si cela vous botte.


jeudi 3 mai 2012

Le dentifrice


Chaque matin (et chaque soir?), le même rituel, presser son tube de dentifrice au dessus de sa brosse à dent. La bonne pratique voudrait que l’on appuie progressivement du bout du fond du tube de dentifrice jusqu’au devant afin de garantir un écoulement optimal du produit. Logique dans la théorie mais pas dans la pratique, qui demande un effort de rigueur quotidien. Problème réglé par ce tube de dentifrice à double ouverture.


2 choix d'usages du tube de dentifrice, 2 philosophies de vie.
Prenez enfin le dessus sur l'inéluctable pliage de tube pour finir votre dentifrice, à l'aide d'une simple ouverture facile.  Peinard.

mercredi 2 mai 2012

Le dilemme de la lunette


Aujourd'hui c'est mercredi, le jour des enfants, alors on va se détendre un peu :

"Flûte et zut ! Allez-vous donc lever cette cuvette lorsque vous procédez à votre affaire ?"

Lever ou non la lunette est un débat qui a brisé plus d’un couple. Difficile d’avoir envie de se saisir de ce bout de plastique pour le lever à chaque fois, surtout en sachant qu’il a déjà «servi». Afin d’aider le paresseux à réaliser cette tâche nécessaire, pourquoi ne pas imaginer simplement une lunette se levant comme le couvercle d’une poubelle à pédale ? La lunette reste ainsi levé le temps nécessaire, d'un geste simple et sans effort du pied, supprimant un autre geste plus pénible.
Marie Chantal et Charles Édouard pouvaient désormais aller sereinement aux toilettes. Leur vie s'en voyait facilitée, leur couple sauvé

A demain pour du lourd. En attendant, allez donc dans la section "soyez aimables" pour me narrer l'une ou l'autre anecdote, qui aboutira peut-être au développement d'un objet spécifique. Merci !

mardi 1 mai 2012

La poubelle de bureau

Aujourd'hui, un objet simple sur une idée qui ne m'a pas épuisé intellectuellement : une poubelle de bureau qui, grâce à une ouverture généreuse, presque hors de proportions, encourage la pratique du lancer de déchets, évitant ainsi d'avoir à bouger de sa chaise dans des moments cruciaux.

Un déchet est à terre : cette poubelle n'est pas adaptée
Après des mois d'enquête auprès d'un large panel de consommateurs, 2 teintes ont été retenues : rouge pour les filles, bleu pour les garçons.
 

2ème version



Quelle forme vous plaît le plus, vous semble la plus adaptée ? Répondez à cette question dans les commentaires et gagnez peut-être un Ipad 3 (sait-on jamais).

Merci de votre visite et à demain !

lundi 30 avril 2012

La prise (de tête)

Visiblement, les architectes en charge des studios dans lesquels se calfeutre le jeune n'ont pas prévu d'y habiter eux même. Auquel cas ils penseraient à mettre des prises électriques ailleurs qu'à 5cm au dessus du niveau du sol, nous évitant ainsi une gymnastique quotidienne dont on se passerait bien.




Facilitons la tâche à ce jeune (d'un modèle standard, perturbé lorsqu'il se trouve dépourvu de prise de courant), qui fait le geste quotidien de se baisser pour brancher / débrancher ses chargeurs.



Cette multiprise possède un module en son sein qui, à l'aide d'une ventouse et d'un enrouleur, peut devenir une prise autonome à placer où bon vous semble. 

Elle permet aussi de rendre plus évidente la pratique répandue chez le paresseux, qui consiste à maintenir la multiprise au sol à l’aide de son pied pour débrancher une prise sans se baisser, exercice qui peut devenir périlleux lorsque cette multiprise n’est pas adaptée.




 Projet en cours de développement
© Colin Martinez