jeudi 24 mai 2012

Un peu de tout

 Aujourd'hui, pas beaucoup de temps devant moi, et en plus, j'ai un rhume et une douleur à l’auriculaire gauche. Je vous présente donc des idées pas vraiment abouties, mais desquelles on se dit : "c'est pas si grave..."


La poubelle shaker 

Le paresseux ne lave pas sa poubelle : y plonger sa main pour y insérer une éponge ne l’attire guère.

Pour le motiver, imaginons une poubelle-shacker dans laquelle l’usager verse un peu d’eau , avant de  la fermer , de la secouer et de la vider. Un geste demandant un effort certes, mais un geste peut-être plus plaisant et plus motivant.


Le plafonnier

Voilà une idée qui me plaisait un tantinet, de celles où l'on se dit qu'on va pouvoir vendre le concept et toucher des royalties toute sa vie durant. Avant de se rendre compte que cela avait déjà été fait, et pas qu'une fois.



S'afficher au grand jour


Les cartons s’entassent chez vous sans que vous ne puissiez rien y faire. Et lorsque des visiteurs passent chez vous, ils se gaussent de votre paresse. Ce tableau équipé de ventouses permet de faire votre coming out  paresseux avec classe, en faisant du traditionnel «coin à cartons»  une oeuvre d’art contemporaine du plus bel effet.


Noël était épaté : "Même Soulages ne dégage pas une telle puissance émotionnelle. C'est un quoi ?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire