mardi 29 mai 2012

Une pause (et plus si affinités)


Bonjour à tous
Un petit article aujourd'hui pour vous annoncer que le rythme de parution de ce blog va drastiquement diminuer, ayant d'autres impératifs pour ce projet sur la paresse dans le design d'objet. Je rendrai compte de l'évolution du projet ici même d'ici quelques temps. Et la parution d'un nouvel objet de temps à autre d'ici la mi-juin n'est pas exclu (il devrait y avoir un vase d'ici peu) !
Merci à tous d'avoir suivit ce blog, en espérant que sa lecture vous a plut, et que vous y jetterez un œil encore de temps à autre. Merci pour vos retours et vos avis, ici ou ailleurs, qui m'ont pas mal guidé et motiver, et d'ailleurs n'hésitez pas à continuer de laisser vos avis. 
Puis comme ça en jette de finir par une citation :
  “La vérité de votre effort est le chemin vers la paresse”  Kasimir Malevitch, La paresse comme vérité effective de l'homme.

dimanche 27 mai 2012

La carafe


Pourquoi faire maintenant ce que l'on peut remettre à plus tard ?

Remplir sa carafe est un exercice périlleux voire impossible lorsque la vaisselle vient par hasard s’accumuler et stagner dans l’évier. Bienheureux le possesseur de cette carafe qui se remplit horizontalement.

3 propositions différentes, du sobre vers une plus grande expression de la fonctionnalité de la carafe, qui adopte un puis deux coudes pour rendre l'objet plus parlant. Quel serait votre choix ?

(Sur les photomontages, je m'aperçois maintenant que la carafe paraît petite.  En réalité, elle propose une contenance de 55cl, soit environ 4 verres.)

Voilà. J'en profite pour vous remercier à nouveau de vos visites, qui me motivent bien !