mardi 15 mai 2012

Le bureau du paresseux (2)

Lorsque sur votre bureau viennent s'accumuler par hasard feuilles, stylos et ustensiles de bureau, il arrive un moment où il n'est plus praticable, où il serait nécessaire de le ranger. Si cette pensée vous glace le sang, voici une solution pour repousser à plus tard le réel rangement de votre bureau (lors d'un déménagement par exemple) :

Une tablette, finement dissimulée derrière le bureau, et que l'on met en place à l'aide d'une poignée toujours visible, vient apporter une seconde vie à votre bureau, le temps nécessaire.

Le pli que forme le fond du bureau, outre sa fonction de support du "second bureau", vient retenir les objets que l'on pousse vers le fond (à force d'accumulation, d'entassement), leur évitant une chute dans des endroits inaccessibles, vous évitant à vous bien des efforts.



Un système de rails, finement modélisé et breveté, se dissimule derrière ce que l'on appelle un voile de courtoisie (c-a-d la grande planche du fond qui traverse tout le bureau). A vous de l'imaginer.


N'hésitez pas à commenter, à y aller de vos remarques, vos conseils de paresseux, et toutes ces choses. Et si vous avez un peu de temps pour procrastiner, faites donc un tour dans la section "ce qui vous énerve". Merci !

1 commentaire:

  1. J'achète!
    Est-ce qu'on peut envisager une seconde tablette à ouvrir sur la première tablette, en cas de vraiment très très très gros désordre?

    RépondreSupprimer